ACTUALITE DU 24 JUILLET 2007
Le GF 38 pense ouvertement à la Ligue 1. Le club isérois grandit chaque année et franchit les étapes une à une. L'arrivée de Mécha Bazdarevic à la tête de l'équipe en remplacement de Yvon Pouliquen et les renforts de certains joueurs comme Vitakic (Lille), Flachez (Valenciennes), Dimitrijevic (Nantes) ou encore le transfert définitif de Djadjedje confirment les ambitions nouvelles du club.
Cinquième la saison dernière, Grenoble va cette fois tenter de se mêler, pour de vrai, à la lutte pour l'ascension.
Grenoble ne peut pas cacher son ambition pour cette saison. Depuis la prise de pouvoir japonaise, le club isérois a parfois manqué de continuité. Mais le club va bien financièrement et avance à son rythme sans se griller les ailes. La réputation d'instabilité ne sera pas complètement infondée cette saison encore puisque pour la troisième fois en trois ans, un nouvel entraîneur va prendre place sur le banc du stade de Ledisguières avec l'arrivée de Mécha Bazdarevic en remplacement de Yvon Pouliquen, remercié par Hidétaka Ubagaï, le nouveau manager général arrivé à la place de Michel Rablat.
Mais si cela bouge en bord de terrain, l'équipe, elle, n'a pas été chamboulée, loin de là. Du coup, Mécha Bazdarevic a rapidement pu travailler afin de mettre en place l'équipe la plus compétitive possible. Le Bosniaque n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait réussi un tour de passe-passe de tour premier ordre en faisant monter Istres malgré une absence évidente de moyens financiers. Cette fois, la donne est différente. Car le club a su recruter malin afin de renforcer l'équipe et la seule vraie déception reste le départ de Pelé à Guingamp. "Ça me reste en travers de la gorge. Je l'ai recruté à Istres, à un moment difficile de sa carrière. Et là..., expliquait-il dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Il y a eu des changements, mais les cadres comme Akrour ou Wimbée sont encore là. Ce qu'il faut, c'est arriver à anticiper les changements et savoir garder ses éléments."
Pour le reste, le recrutement est très intéressant avec les arrivées de Maxence Flachez, un homme du cru, en provenance de Valenciennes, et de Milivoje Vitakic, qui vient de Lille. Deux hommes expérimentés qui auront derrière eux un certain Grégory Wimbée au club depuis un an. Milos Dimitrijevic, milieu de terrain serbe du FC Nantes, viendra étoffer un milieu de terrain fort d'éléments de valeur comme Robin, Juan ou Yanev. Par ailleurs, Franck Djadjedje a définitivement signé en faveur du GF 38.
Une somme d'éléments qui semble, à quelques jours du début de la saison, tenir la route. La victoire face à Saint-Etienne lors du dernier match amical (2-0) plaide en ce sens. La balance des matches amicaux est d'ailleurs plutôt positive, ce qui donne un moral en acier à toute l'équipe.
Le groupe est désormais tourné vers la première journée de championnat et un test de tout premier ordre, à domicile, contre Sedan, ambitieux relégué.
Une entrée en matière qui devrait donner ses premières infos quant au potentiel des Grenoblois...
foot07-08, Posté le vendredi 31 août 2007 09:28
6