Vendredi 19 octobre
Bastia - Boulogne s/Mer
Brest - Ajaccio
Clermont - Angers
Grenoble - Guingamp
Gueugnon - Dijon
Libourne St-Seurin - Niort
Nantes - Troyes
Reims - Montpellier
Châteauroux - Sedan
Lundi 22 octobre
Le Havre - Amiens
ACTUALITE DU 18 OCTOBRE 2007
Fou de rage après la défaite à Amiens (2-1), José Pasqualetti affichait de nouveau des raisons d'espérer à l'issue de la large victoire de ses joueurs en match amical face à Metz vendredi soir à Dugauguez (4-1).
A en entendre José Pasqualetti vendredi soir après le carton contre Metz (L1) en match amical à Dugauguez (4-1, buts de Song (csc), Moussa Sow, Alexandre Bonnet et Djamel Abdoun), son coup de gueule de la semaine passée a eu l'écho escompté auprès de ses joueurs. A l'issue de la défaite à Amiens (2-1) lors de la dernière journée, l'entraîneur sedanais, en colère, pestait contre le manque de solidarité présent dans son équipe et contre le manque d'envie de ses hommes. Vendredi soir, la solidarité et l'envie étaient de nouveau de rigueur, et Pasqualetti se réjouissait que son discours ait porté ses fruits.
« On a vu de très belles choses. C'est la conséquence du travail et du sérieux qui ont prévalu tout au long de la semaine. C'est vrai que ce n'est qu'un match amical, mais j'avais dit que ce genre de match peut nous remettre en selle sur le plan moral. Sur le plan du jeu, j'ai changé un peu mon organisation, avec un jeu plus direct, avec moins de tâtonnements et de relais au milieu du terrain. Ce match doit nous servir de référence. Si certains joueurs n'ont pas envie de se défoncer, ça peut nuire à tout un groupe. Contre Metz, j'ai vu un groupe solidaire, avec de très belles actions et quatre buts à la clé, donc je ne comprendrais pas qu'on ne soit pas capables de rééditer ce genre de prestation » déclare le coach du CSSA sur le site du club. Toutefois, ce dernier a trop d'expérience pour s'enflammer : « Il est inutile de s'enflammer, il faudra continuer la semaine prochaine sur le même élan que celui qui nous a animés depuis mardi. »
ACTUALITE DU 19 OCTOBRE 2007
Presque systématiquement aligné en pointe depuis son arrivée à Sedan, Moussa Sow a prouvé vendredi contre Metz qu'il était très à l'aise également lorsqu'il joue sur le côté gauche. Buteur face aux Messins (son deuxième but en match amical), l'ancien Rennais reconnaît même qu'il se sent mieux sur le côté que dans l'axe. « Je me sens plus à l'aise quand on me lance en profondeur. Je préfère cela au rôle d'attaquant de pointe où on reçoit plus souvent le ballon dans les pieds et où il faut davantage jouer dos au jeu, ce qui est plus le style de Mansour (Boutabout). Les copains connaissent mes points forts, ils savent comment se servir de moi en me permettant d'utiliser ma vitesse et mes prises de balles. »
plume55, Posté le samedi 20 octobre 2007 01:10
jattends rien de cettre rencontre jaime bien rencontrer de nouvelles personnes cest tout point barre