Selon Le Parisien les quintuples champions de France serait «en discussions avancées» avec le latéral sedanais. Si le club ardennais veut absolument garder son joyau et tenter ainsi de se maintenir, Nadir Belhadj souhaite quitter les Ardennes dès cet hiver et semble prêt à tout.
Lyon, Lille, Lens et Sochaux sont sur les rangs pour s'adjoindre les services de l'international algérien de 24 ans, ainsi que deux clubs néerlandais prestigieux, l'Ajax d'Amsterdam et le PSV Eindhoven. Le club ardennais avait d'abord fixé à 6,5 millions d'euros l'indemnité de transfert mais semblerait prêt à revoir ses prétentions à la baisse.
L'international algérien Nadir Belhadj pourrait remplacer Abidal qui est devenu depuis la dernière coupe du Monde l'un des meilleurs spécialistes à son poste en Europe. Barcelone aurait déjà fait d'Eric Abidal une de ses priorités de recutement pour l'été prochain. Le club catalan, qui souhaite anticiper les futurs départs de Sylvinho et Giovani Van Bronckhorst, aurait en effet jeté son dévolu sur le Lyonnais. En contrat jusqu'en 2009, le latéral gauche est estimé à 15 millions d'euros.
ACTUALITE DU 4 JANVIER 2007
Mansour Boutabout n'attend plus que le feu vert de son président pour rejoindre Strasbourg. Séduit par le challenge proposé par JPP, l'attaquant de Sedan ne craint pas de redescendre d'un échelon.
Samedi après-midi, Sedan se rend chez les amateurs de Pont-de-Chéruy en Coupe de France. Mansour Boutabout sera du groupe retenu par Pasqualetti mais il ne sait pas pour combien de temps encore. Non pas que l'attaquant sedanais n'ait plus les faveurs de son entraîneur. Simplement, Boutabout pourrait bientôt ne plus être sedanais. Car Strasbourg lui tend les bras.
« Je bosse avec Sedan car il y a un match de Coupe de France qui arrive mais je sais que Strasbourg est tout proche, explique l'Algérien, également sollicité par un club anglais et Valenciennes. Il faut attendre mais j'espère que ça va se débloquer ces jours-ci. »
Avec le club strasbourgeois, tout est réglé et il ne reste plus à Pascal Urano qu'à donner son aval au départ de son joueur.
Ce qui n'est pas encore gagné. Il se murmure en effet du côté du CSSA que le président sedanais pourrait refuser de libérer Boutabout dans le cas où Nadir Belhadj resterait dans les Ardennes jusqu'à la fin de la saison.
Sachant que le latéral gauche ne devrait pas tarder à quitter Sedan pour un club probablement du nord de la France (Lille ou Lens), on peut penser que Boutabout ne sera plus sedanais d'ici au 31 janvier. Le joueur, lui, se prépare à tout.
« Je ne pense pas que le président va me laisser partir comme ça. Ils m'ont acheté l'année dernière donc ils vont vouloir me revendre pour une certaine somme. J'espère que les deux clubs vont réussir à s'entendre. S'il faut que je tourne la page, je tournerai la page. Mais si je reste, je ne me plaindrai pas. »
Derrière les mots de l'ancien Manceau, il faut pourtant lire que ce dernier verrait d'un bon ½il de rejoindre Strasbourg dès ce Mercato. Parmi les héros de la montée de L2, Boutabout n'a été aligné qu'une fois sur deux cette saison.
« L'entraîneur change constamment de schéma tactique pour essayer de trouver la bonne solution. Je ne crache pas dans la soupe car j'ai quand même été huit fois titulaire mais j'ai besoin de plus de jeu pour m'éclater. L'année dernière, j'ai tout donné et ça a payé. Cette année, j'ai eu moins de temps pour m'exprimer. »
A Strasbourg, l'ancien chômeur devrait pouvoir s'exprimer de nouveau. Les Alsaciens jouent la montée, possèdent un solide vécu à l'échelon supérieur et leur entraîneur se nomme Jean-Pierre Papin.
Trois donnés considérables qui ne sont pas pour déplaire à Mansour Boutabout. « Strasbourg est un grand club. Il y a là-bas un beau projet, c'est super intéressant. Je vais découvrir un super club. » Vous noterez l'emploi du futur. Et pas du conditionnel...
Filips, Posté le mercredi 10 janvier 2007 15:47
faites qu'il ne parte aps abidal